Née en 1995 à Saint Jean de Luz, Eva Plouvier a rapidement montré certaines dispositions aux différentes formes d'art. Après 15 ans d'études au Conservatoire de Bayonne où elle a appris la danse classique, le théâtre et le violon, elle finit par porter son attention sur le chant lyrique. Pendant son cursus, elle participe à différents opéras (Carmen de Bizet, L'Île de Macama de Merah, le Chanteur de Mexico de Ravel …) jusqu'à l'obtention de son DEM en Formation Musicale.
En 2014, elle poursuit ses études de chant au Conservatoire Régional de Bordeaux auprès de Maryse Castets, puis des études de direction de choeur avec Eduardo Lopes à partir de 2015. Elle a été le Rossignol dans l'Enfant et les Sortilèges de Ravel, ainsi que la Seconde Dame et la Première Sorcière dans Didon et Enée de Purcell.
Elle participe à des masterclass avec Emmanuelle Haïm, Patricia Petibon, Robert Expert, Maarten Koningsberger, Claire Lefilliatre, Stéphane Fuget ou encore Damien Guillon. Elle a également travaillé avec l’orchestre baroque du conservatoire de Bordeaux sur des extraits des Fêtes de l’Amour et de Bacchus de Rameau, et sur l’œuvre de Didon et Enée de Purcell.
Elle est admise en tant que Chantresse au Centre de Musique Baroque de Versailles en septembre 2019 où elle termine ses études en juin 2022, obtenant son DEM spécialisé en chant baroque. Elle commence ainsi à travailler avec différents ensembles et choeurs : Les Surprises, Correspondances, la Chapelle Harmonique ou encore le Choeur de l'Opéra Royal.
Elle gagne le 2ème Prix Féminin du Vienna New Year's Concert Internation Music Competition 2023 et participe à l'édition 2023 du concours Voix Nouvelles où elle ira jusqu'en finale régionale du Centre Val de Loire, sur la scène de l'Opéra de Tours.